Route 66 : Missouri Day 2

Défiant toute logique, plus je descends dans le sud plus le verglas est présent… Les paysages deviennent apocalyptique, à la « day after tomorow »… De plus en plus d’arbres cassés sous le poids de la glace… C’est beau mais je ne peux m’empêcher de penser aux arbres manchot dut à nos conneries…

C’est aussi cela les États-Unis…

Et cela aussi :-(

Puis une petite pause repas dans un restaurant tres « authentique »… J’aurais aimé avoir plus de culot pour faire plus de photos des personnages de ce lieux.. La nourriture toujours aussi « différente »…Cela sera vraiment pas un voyage gastronomique :-)

La ville de Lebanon, une signalétique très bien conservé d’un hôtel encore ouvert.

Petite halte culturel au « Route 66 Museum »… Cela fait du bien de marcher un peu au chaud :-)

Puis encore des kilomètres de paysages de plus en plus glacés. Pas le moindre soleil, le temps parait figé… Un grand nombre d’habitations sont sans électricité…

Arrivé a Stringfield (celui du Missouri), je trouve par chance une chambre de libre dans un hôtel. En effet, dut aux coupures de courant, un grand nombre d’habitants sans famille dans les grandes villes se retrouvent à l’hôtel…

En regardant la météo, je constate que pire reste a venir avec des tempêtes de neige ou (et) de verglas dans les états de l’Oklahoma, Texas et Nouveau Mexique… Je n’avais pas pensé trouver des conditions de ce type dans le sud des États-Unis… Alors que faire : Tenter de suivre la route 66 ? Prendre l’autoroute qui suit environs le même chemin (mais en ratant tous les attraits de ces régions) ? Ou remontre plus au nord à la chercher d’un temps plus clément ? Quel aventure ! :-)

A suivre…

5 réflexions sur “ Route 66 : Missouri Day 2 ”

  1. Punaise, ton voyage photographique est vraiment génial !

    En plus, tu tombes à une période qui est finalement très peu représentée… ici, en France, on a l’habitude de voir le stéréotype de la route 66 chauffée à blanc sous un soleil de plomb, avec des gros motards tatoués chevauchant leur Harley Davidson… enfin tu vois le topo !

    J’adore… la première photo de cet article, avec la route fuyant vers l’horizon, entourée du néant, est carrément angoissante… comme quoi, on peut trouver le vide quasi-absolu même dans un pays comme les USA !

    J’ai hâte de voir le reste…

    Bonne continuation !

  2. oui vraiment superbes ces photos elles sont déroutantes, c’est l ‘apocalypse. je regardais les témoignages de chacuns car mon homme souhaite partir faire cette fameuse « route » pour notre voyage de noces en 2008 mais la vous m’avez impressionné montrez nous vite le reste de vos photos.
    beau travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current day month ye@r *